Le Comité de Sélection 2021

 


REMY BUCCIALI

Officier des Arts et des Lettres.
Né en 1952 à Rueil-Malmaison, il étudie la photographie et les arts plastiques à Paris et entre en 1972 à l’atelier RIGAL à Fontenay aux Roses. Nommé taille-doucier en 1975, il travaille jusqu’en 1976 sous la direction du Maître Gaston Gerbault.
En 1977 il ouvre son propre atelier à Paris avant d’ouvrir en 1983 un atelier à Colmar. Depuis lors, de nombreux artistes internationaux sont édités dans son atelier. Editeur de gravures contemporaines depuis 1989 sous le label « Editions Rémy Bucciali », il collabore avec de nombreuses galeries françaises et étrangères: Paris, Barcelone, Berlin, Copenhague, Cologne, Rotterdam, Stockholm, Düsseldorf.
Il participe également à de nombreuses foires internationales, telles que Art Paris, Art Elysées, ST-ART Strasbourg, Düsseldorf, Francfort, ART Karlsruhe, London Print Art Fair et AAF Bruxelles.
Editions Rémy Bucciali


GEORGES-MICHEL KAHN

Galerie Kahn

Après 20 ans dans une entreprise de prêt porter, et déjà collectionneur de l’abstraction des années 50/60 française et européenne, j’ai ouvert en 1997 une galerie à Strasbourg sur la place du Musée d’Art Moderne et Contemporain. Après 7ans à Strasbourg, j’ai ouvert un show room à Paris et depuis 2006 je me suis installé à l’île de Ré où j’ouvre mes portes 6 mois dans l’année. La galerie édite tous les ans des multiples d’artistes et participe à l’édition de livres d’artistes.

 


MARIE MUNHOVEN & STEVEN RIFF

Duo français multiforme et iconoclaste basé entre Strasbourg (Fr) et Bologne (It).Dans un monde de l’art où les cloisonnements sont règles, La Galerie East tracent des chemins transversaux. Galeristes, éditeurs, producteurs, commissaires… ils n’envisagent pas de limite entre les disciplines et leurs domaines d’intervention. Défenseurs d’une vision d’un Art Total, le concept de Gesamskunstwerk est leur manifeste. Véritables découvreurs d’œuvres d’exception, ils conseillent et accompagnent depuis 12 ans les amateurs d’art dans la constitution de leur collection. Entre pièces de design historiques, éditions limitées contemporaines et œuvres d’art, The Sloughis vous invitent dans un salon de «Collectionneur». GALERIE EAST

 

 

 


PATRICIA HOUG

Chevalier des Arts et des Lettres.
Elle débute sa carrière professionnelle à Saint Etienne dans le domaine de la santé. En 1991, elle opère une reconversion professionnelle en reprenant la gestion d’une galerie d’art contemporain avec son mari Olivier Houg. En 1996, Ils ouvrent un nouvel espace d’art contemporain dans le centre de Lyon et repositionnent la galerie à un niveau international.
En 2005, en compagnie de Georges Verney-Carron et Olivier Houg, elle organise l’événement Spencer Tunick. En 2006, elle participe à la création de la foire internationale d’art contemporain « ShowOff » à Paris. En 2007, elle crée la première foire biennale d’art contemporain à Lyon « Docks Art Fair ».
En 2011, elle rejoint le groupe GL Events pour prendre la direction de La Sucrière à Lyon et gérer la programmation culturelle de l’espace dédié de 1 700m².  Dans ce cadre, elle est commissaire d’exposition en 2012 de l’exposition Chiaru Shiota « Labyrinth of Memory » et de l’exposition Erwin Olaf « Installations till ». En 2013, elle accueille le second volet de l’exposition Gianni Colosimo « L’art contemporain raconté aux enfants », en collaboration avec le Centre Pompidou Metz.
En 2014, elle est nommée, Directrice du développement culturel du groupe GL Events et Conseiller culturel du Président du Directoire de Strasbourg Événements en 2016. La même année, elle prend la Direction artistique de ST-ART.