La 25e édition de ST-ART, la foire d’art contemporain et de Design de Strasbourg

ST-ART fêtera son 25ème anniversaire du 26 au 28 Novembre 2021, à Strasbourg, ville de culture, de gastronomie et d’architecture.

En Novembre 2021 ST-ART recevra son public et ses exposants dans une scénographie au service des œuvres et des artistes.

Comme les années précédentes la foire présentera également une « photographie » du soutien et de l’implication des pouvoirs publics dans la création contemporaine à travers des expositions conçues par la Région Grand Est et la ville de Strasbourg.

En Novembre 2021, ST-ART interrogera avec l’Exposition  « FUTURAE L’artiste questionne le monde » Artistes invités : Vaughn Bell, Jérémy Gobé, Ha Cha Youn, Clay Apenouvon, , Luc Lapraye Commissaire : Patricia Houg, directrice artistique.

Jusqu’à cette date nous renforcerons la communication digitale de l’événement afin de permettre aux galeristes de ST-ART déjà engagés de bénéficier d’une visibilité maximale et que visiteurs, collectionneurs et professionnels de l’art poursuivent leurs connections avec les propositions artistiques.

 

Aujourd’hui pour les passionnés, les amoureux, les curieux, les galeries sont ouvertes, n’hésitez jamais à en pousser la porte.

La 25è édition de ST-ART se tiendra du 26 au 28 Novembre 2021, Vernissage le 25 Novembre

ST-ART soutien la création contemporaine

Si 2021 est une année particulière pour ST-ART, sa 25ème édition, dans ce contexte inédit, se veut plus que jamais une plateforme pour la diffusion des artistes plasticiens.

Isolés de l’Autre, du Partage, de la Rencontre, confrontés à notre Ephémérité, qui mieux que les arts, les artistes et les galeristes pour nous réunir à nouveau. La création contemporaine est indispensable, elle aussi sera un témoin historique de notre contemporanéité.

Durement touchés par l’impossibilité de présenter le travail des artistes qu’ils défendent, les galeristes, dont les structures n’ont pas, ou peu, pu accéder aux aides de l’état, font encore preuve de leur engagement, de leur passion, envers et contre tout, pour permettre aux artistes d’être vus par le plus grand nombre et pour notre plus grand plaisir.

Galeriste, une profession qui subit de multiples clichés très durs et défavorables à tort, ceci par le manque de connaissance du public des véritables fonctions et rôles de ce métier particulier. En effet le galeriste est découvreur, producteur, soutien, diffuseur, et souvent mécène car s’il est convaincu par ses choix et la pertinence de collaborations avec tels ou tels jeunes artistes, il lui faut de nombreuses années de soutien et d’investissement pour faire émerger un nouveau talent.

Lors de sa création en 1995 et en « Province », la pertinence et la longévité d’une foire hors de Paris semblait pour beaucoup un pari improbable voire impossible. Animé par la même passion que les galeristes, ST-ART a su, malgré les aprioris, s’ancrer dans le calendrier des rendez-vous pour l’art contemporain.

Tout particulièrement cette année, nous sommes heureux de poursuivre notre projet et notre engagement pour la création contemporaine et les galeries d’art.


ST-ART 2021

ST-ART, AU CŒUR DE L’EUROPE

Située à quelques pas du siège du Parlement européen, la foire d’art contemporain s’exprime dans un territoire culturel riche composé de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin), du FRAC (situé à Sélestat) et du centre d’art européen Apollonia qui rayonnent au coeur de l’Europe.

ST-ART propose au public d’explorer de nouveaux champs artistiques et de faire des découvertes.

Le critique d’art, invité chaque année, donne une couleur à la foire en faisant un choix d’artistes de manière professionnelle et didactique.

ST-ART, VECTEUR DE RENCONTRES

Participer à ST-ART, c’est tisser des liens avec les acteurs culturels de la région strasbourgeoise.

Visiter ST-ART, c’est l’occasion pour les institutions culturelles strasbourgeoises de découvrir de nouveaux artistes et d’enrichir leurs collections.