Le Comité 2016

  • Paola Forni dirige la galerie de Bologne depuis 1985, au principe avec son père, Tiziano Forni, qui a fondé la galerie en 1967.
    Elle a été promotrice de plusieurs expositions publiques et muséales en Italie et à l’étranger. Elle participe avec sa galerie aux manifestations d’art contemporain nationales plus importantes et à plusieurs foires internationales.
    Paola Forni occupe actuellement un rôle de responsabilité à l’intérieur de l’Association Nationale des Galeries d’Art Moderne et Contemporain en Italie.

  • Remy Bucciali est né en 1952 à Rueil-Malmaison, il étudie en photographie et arts plastiques à Paris et entre en 1972 à l’atelier RIGAL à Fontenay aux Roses. Nommé taille-doucier en 1975, il travaille jusqu’en 1976 sous la direction du Maître Gaston Gerbault.
    En 1977 il ouvre son propre atelier à Paris avant d’ouvrir en 1983 un atelier à Colmar. Depuis lors, de nombreux artistes internationaux sont édités dans son atelier. Depuis 1989, il est éditeur de gravures contemporaines sous le label « Editions Rémy Bucciali », il collabore avec de nombreuses galeries françaises et étrangères: Paris, Barcelone, Berlin, Copenhague, Cologne, Rotterdam, Stockholm, Düsseldorf.
    Il participe également à de nombreuses foires internationales: Art Paris, Art Elysées, START-Strasbourg, Düsseldorf, Francfort, ART Karlsruhe, London Print Art Fair, AAF Bruxelles.

  • Ferran Josa est membre du Comité depuis 2001 comme directeur de galerie Sala Parés et cette année, directeur de sa nouvelle galerie Pigment Gallery. Il a développé son activité entre les expositions régulières dans ses galeries et surtout ces dernières années en faisant de nombreuses foires internationales en Europe. Sa nouvelle galerie, située dans l’Eixample à Barcelone s’inscrit dans l’objectif de devenir une future référence pour la figuration contemporaine.

  • Michel Nuridsany né en 1938 à Neuilly a développé ses activités dans trois domaines: l’art contemporain (critique, commissaire d’exposition, directeur du festival d’Arles 1995), la littérature (éditeur, biographe, romancier chez Flammarion) et le cinéma (Réalisateur de « Bastien et Bastienne », scénariste pour Jean-Louis Buñuel et films sur des artistes, président du film sur l’art à Montréal).
    Il est chevalier des Arts et Lettres et chevalier du Tastevin.

  • Jean-Pierre Arnoux est un des membres fondateurs du comité de ST-ART, foire à laquelle il participe depuis une quinzaine d’années.
    Sa galerie de Saint-Germain-des-Prés est spécialisée depuis 30 ans dans les avant-gardes abstraites des années 50.
    Parallèlement, Jean-Pierre Arnoux s’implique bénévolement dans diverses causes d’intérêt général ou collectif, au travers d’associations, de syndicats ou encore d’organismes humanitaires dans lesquelles il occupe des responsabilités importantes.

  • Après avoir commencé des études de médecine qu’il interrompt pour s’investir totalement dans les arts plastiques, Pascal Gabert montera pendant une dizaine d’années des expositions d’artistes contemporains en province et à Paris. Depuis 30 ans, il dirige sa propre galerie parisienne située d’abord rue Quincampoix puis, à l’heure actuelle, rue du Perche.
    « Pour moi, le rôle du galeriste s’apparente à celui d’un passeur. Derrière chacune des œuvres que je présente, il y a l’histoire et l’avenir de la galerie. » P. Gabert

  • Après 20 ans dans une entreprise de prêt-à-porter, et déjà collectionneur de l’abstraction des années 50/60 française et européenne, Georges-Michel Kahn ouvre en 1997 une galerie à Strasbourg sur la place du Musée d’Art Moderne et Contemporain. Après 7 ans à Strasbourg, il ouvre un show-room à Paris et depuis 2006, il s’est installé à l’île de Ré où il ouvre ses portes 6 mois dans l’année. La galerie édite tous les ans des multiples d’artistes et participe à l’édition de livres d’artistes.

  • Après 20 ans à la codirection de la galerie Olivier Houg à Lyon, Patricia Houg prend ses fonctions au sein du groupe GL-events en 2011 , d’abord comme directeur de la Sucrière et commissaire des expositions produites par le Groupe (Chiharu Shiota- Erwin Olaf..) Actuellement Conseiller auprès du Président de Directoire de Strasbourg événements et Directrice Développement Culturel Groupe GL events , elle est nommée à la direction artistique de ST-ART en 2016.